DEVENEZ NOTRE

PARTENAIRE

Pourquoi nous soutenir ?

Être partenaire de GYM DANS’ Francheville c’est :

 

POUR VOTRE ENTREPRISE

  • Etre associé à l’image d’un sport qui allie à la fois l’esthétisme, l’engagement et la rigueur. Bénéficier d’un ancrage local et profiter d’un rayonnement national.
  • Partager des valeurs humaines, éducatives et de performance avec les sportifs de notre association et leurs familles.
  • Bénéficier d’avantages fiscaux, selon le type de partenariat choisi.
  • Soutenir le mouvement associatif et sportif.

 

POUR NOTRE CLUB

  • Maintenir la dynamique du club tout en assurant sa pérennité.
  • Soutenir les performances de nos équipes.
  • Permettre le financement d’équipements indispensables à la pratique de notre sport et à la représentation en compétition.
  • Améliorer les conditions de travail des équipes techniques et administratives.
  • Pouvoir accueillir dans de bonnes conditions toutes les personnes qui souhaitent pratiquer la gymnastique.

Comment votre partenariat sera mis en avant ?

 

Pour poursuivre son développement, Gym Dans’ souhaite désormais mettre en place un projet de partenariat actif.
La mise en avant de notre partenariat peut se faire de différentes manières.

 

  • Promotion du partenariat lors des événements organisés au sein du club (Gymnasias, Lotos, Compétitions, Remise de médailles et de Récompenses).
  • Publications sur nos différents réseaux sociaux.
    (Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin, Twitter)
  • Apparition et promotion sur nos divers supports de communication.
    (Calendriers, Livrets d’accueils, Affiches événementiels, etc…)
  • Affichage de panneaux publicitaires du gymnase. Flocage sur les différents équipements du club.
    (Tenue des entraineurs, divers équipements sur la boutique ligne)

LES DIFFÉRENTES MODALITÉS DU PARTENARIAT

Le mécénat :

Le mécénat est une aide (sous forme d’argent, de biens ou de services) sans contrepartie publicitaire. Cependant, il est possible de mentionner le nom de votre entreprise sur certaines opérations du club. Le mécène entend par son action apporter son soutien à une association et valoriser ainsi son image. L’aide apportée ne doit pas être considérée comme une prestation de service. L’association conserve alors son caractère désintéressé et l’entreprise donatrice a droit à une déduction fiscale égale à 60 % des dons dans la limite d’un plafond de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes.

 

Le sponsoring :

Le sponsoring constitue, quant à lui, un échange à titre onéreux : le parrain verse de l’argent ou fournit un bien ou un service à l’association en échange d’une prestation de communication ou de publicité de la part de celle-ci. Le parrain attend donc à court terme, en contrepartie de son soutien, des retombées financières directes, proportionnelles à son investissement. De son côté, l’association joue, vis-à-vis du parrain, le rôle d’une agence de communication. Le sponsoring a des conséquences économiques et publicitaires directes pour l’entreprise bienfaitrice, car son nom, sa marque, son message vont être largement affichés lors des manifestations de l’association. La visibilité étant plus grande, les avantages fiscaux sont inférieurs à ceux du mécénat.

Le mécénat des particuliers :

Si vous êtes redevable de l’IR, vous pouvez bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu de 66 % du montant versé, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable, reportable sur 5 ans
.Par exemple, un don de 500 € vos coûtera 170 € après déduction fiscale. Dans tous les cas, nous établissons un reçu fiscal (CERFA) à joindre à votre déclaration.

Quelques exemples de partenariat

Panneau publicitaire :

Possibilité de sponsoring pour afficher le logo de votre entreprise, les données et contacts de celle-ci.

Tenues du club :

Possibilité de sponsoring pour afficher le logo de votre entreprise sur certains produits tel que les sacs des entraineurs.
Possibilité de mécénat pour aider l’association à financer les tenues du club ou l’achat de matériel.

Calendrier annuel :

Possibilité de sponsoring pour afficher un encart publicitaire avec logo de votre entreprise, les données et les contacts de celle-ci.